La mort du Pape François est une forte perte pour le monde entier
Nous n’oublierons jamais ses messages de réconfort, ses conseils pour la famille, ses orientations sur la vie spirituelle d’un chrétien catholique, sa vision de la miséricorde divine et plus encore sa considération des femmes, des personnes marginalisées dans le monde et les pauvres. Il nous a appris à sortir de notre monde individuel en allant vers les périphérie pour témoigner l’amour, le pardon à nos prochains.
Et pour la nature, il nous a appris que la Terre est notre maison commune et que nous devons la protéger pour les générations futures. Nous restons très touchés.es par sa vie,son humilité, son travail et son engagement pour la promotion de la paix et la protection de la nature, son amour pour le prochain en particulier les pauvres reste un modèle .
Au Centre Olame, nous continuerons à nous inspirer de ses enseignements dans l’implémentation de nos activités sur le terrain. Il reste pour nous un modèle réel de l’évangile de Jésus Christ qui nous a partagé son amour, son humilité et son pardon autour de lui.


Nous n’oublierons jamais sa visite en RDC où il a rencontré les victimes des violences armés encadrées par le Centre Olame et le message qu’il a partagé à tous le peuple congolais: Pour la paix, l’Unité, la Solidarité, dans l’amour et la joie « Tous et toutes réconciliés.es en Jésus Christ »


Que son âme repose en paix